Ma première édition limitée de baskets customisées

Aujourd'hui je ressens le besoin de vous raconter cette belle aventure : j'ai sorti ma première édition limitée de baskets customisées !
Tout débute en 2019, avec ma rencontre avec Nicolas Bertin, responsable de la boutique Rembaud Chaussures.
Ce sont les 100 ans de sa boutique et je m'y rends pour y réaliser une exposition artistique en collaboration avec la marque Crocs. Depuis, j'interviens dans le magasin familial avec différentes animations et mon travail y est exposé en continu.

En août 2021, Nicolas m’envoie un message. Il me propose de réaliser une série limitée pour présenter mon travail. Une série limitée de 9 paires, pour laquelle j’ai carte blanche.
Je suis honorée de la confiance que Nicolas m’accorde pour me proposer un tel projet et en même temps je suis hyper excitée à l’idée de le réaliser…L’aventure commence.

Nous nous rendons au salon de la chaussure en septembre 2021, nous choisissions le modèle ensemble. L’heureuse élue est une paire de Tamaris en cuir, sans empiècement pour me laisser un large champ d’action sur la tige.
Parallèlement, je débute une formation de styliste modéliste chaussures à Cholet. Le rythme de formation est effréné, et je n’ai pas le temps de finir ma formation que je décroche un stage chez Hermès en tant qu’assistante styliste chaussures à Paris.
Puis j'enchaîne avec un stage au marketing sein de la prestigieuse Maison J.M. Weston.

Le temps passe et l’envie de réaliser ce projet est toujours aussi forte.
Cependant j’ai peur de rater. Peur que ces paires ne plaisent pas, ne se vendent pas.
Je propose un premier design à Nicolas, qui me répond qu’il trouve l’idée bonne mais trop simple, avant d’enchainer avec « Fais-en une vraie vitrine pour ton savoir-faire. Peut-être plus de toi tout simplement. Cherche à te faire plaisir avant de faire plaisir aux autres. C’est toi l’artiste ».
Déboussolée dans un premier temps, j’ai ensuite repris confiance et j’ai décidé de me lancer directement sur une des paires. 
Rembaud Chaussures est une histoire de famille qui a débuté en 1919.
Histoire profondément inspirante, qui m’a donné envie de m’intéresser à l’histoire de la ville dans laquelle se trouve cette magnifique boutique : Les Sables d’Olonne.
.
.
Une phase de recherche a donc commencé. J’ai retrouvé d’incroyables cartes postales d’époques. Les navires sur la paire reprennent d’ailleurs des navires de certaines de ces cartes postales, que j’ai revisité. Entre dorure et couleur, cette paire nommée "Odyssée" est un voyage entre les époques et les savoir-faire.
.
.
Cela ne s'arrête pas là, à l'occasion de cette collaboration avec la boutique sablaise, je décide de sortir de tous nouveaux lock laces, des accessoires pour sneakers. Je fais appel à l'Atelier Frédéric.K pour m'aider à donner vie à mon idée : Une ancre pour amarrer et un gouvernail pour se diriger vers de nouvelles aventures !
Une paire de lock laces dorés est directement présente sur chacune des 9 paires Odyssée, une autre paire en bois cirée est dans une petite boîte pour pouvoir interchanger en fonction des envies (parce que vous le savez autant que moi, chaque détail compte).
.
.
C'est justement pour cela que cette collaboration comprend : Une paire Odyssée dont la personnalisation a été faite à la main et avec amour, des lock laces dorés, des lock laces en bois ciré, un visuel de la collaboration avec l'histoire qui l'accompagne.
.
.
Désormais Odyssée est en vente et ne m'appartient plus, il semblerait que cette série limitée parte pour de nouvelles aventures...


 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés